Comment séduire sur Tinder ?

Comment Séduire Tinder Monsieur Séduction Coaching Lyon Aborder Fille Rue

Vous m’avez souvent demandé comment faire pour rencontrer des filles sur Tinder, je vais y répondre du mieux que je peux dans cet article.

Je vais vous livrer mes trucs et astuces, vous expliquer quelle photo principale choisir pour optimiser vos matchs, comment rédiger une description originale et je finirais par vous donner quelques premiers messages pour faciliter la discussion, puis la rencontre.

Message Tinder Monsieur Séduction Coaching Lyon Aborder Fille Rue

Je tiens juste à préciser que je ne suis pas hyper fan de Tinder, d’aucunes autres agences matrimoniales non plus d’ailleurs, pour moi c’est utile au début, lorsque nous n’avons pas un emploi du temps très chargé. Préférer Tinder aux rencontres réels, c’est un peu comme préférer aller au drive de chez MacDo, plutôt que de cuisiner un bon risotto.

La photo principale

Tinder est une application de rencontres basée sur l’attrait physique des utilisateurs, si vous n’êtes pas un beau gosse, il sera clairement plus difficile de faire la différence. Mais pas impossible.

Si vous n’êtes pas Ryan Gosling ou Brad Pitt, pour vous distinguer des autres profils voici une liste de photos à éviter :

  • Les selfies : 60% des utilisateurs en abusent, vous serez noyés dans la masse.
  • Les photos de vous avec vos amis : on ne sait jamais à qui appartient le compte, je n’ai pas le temps de chercher qui est qui.
  • Les photos torse nu : même « super bien foutu » elles vous feront perdre plus de points qu’elles ne vous en feront gagner, car vous serez considérés comme quelqu’un de pas vraiment « sérieux ». Le problème n’est pas les abdos, mais de penser que cela puisse suffire.
  • Les photos trop retouchées : elles laissent supposer un manque de confiance en soi, un complexe inavoué et parfois (souvent) les retouches sont utilisées pour cacher ses défauts.
  • Les photos avec votre ex : vous ne l’avez toujours pas oubliée ?

La photo de profil idéale est celle qui donne envie de visiter votre compte. Elle doit impressionner, surprendre, être remarquable et mystérieuse, si vous voulez optimiser votre nombre de match, vous devez avoir une photo principale qui retienne l’attention. Prenez quelques heures avec un ami pour faire quelques photos de vous où vous êtes à votre avantage, vous ne regretterez pas.

Cette image doit nous laisser apercevoir une facette de votre personnalité, elle doit nous donner quelques informations sur vous et faciliter l’action de vous parler, vous poser une question. Par exemple si vous êtes DJ, une photo de vous aux platines vous mettra en valeur, si vous faites du bateau, de la musique, du sport ou n’importe quels autres loisirs, vous avez forcement la possibilité d’avoir ou de faire des photos intéressantes de vous.

N’oubliez pas de sourire, le sourire est l’arme de séduction ultime. Je vois trop d’hommes qui ne sourient pas, que ce soit sur les photos où dans la vie de tous les jours. Le sourire transmet un sentiment de bien être, c’est communicatif et nous sommes attirés par ce qui nous procure de la joie.

Pour illustrer mes propos, je vais vous montrer des photos de profils sur lesquelles j’ai noté en légende les points forts et points faibles de chacune d’entre elles. Je n’ai pas tout relevé pour vous laisser réfléchir et réagir dans les commentaires !

Photo Tinder Monsieur Séduction Coaching Lyon Aborder Fille Rue

+ Cercle social, sourire.

Verre à la main, l’air aviné, mauvais goût vestimentaire.

Photo Tinder Monsieur Séduction Coaching Lyon Aborder Fille Rue

+ Angle de vue original, personne en activité, donne envie d’en savoir plus.

On ne voit pas assez la personne, sentiment de solitude, morose.

Photo Tinder Monsieur Séduction Coaching Lyon Aborder Fille Rue

+ Aucun.

Selfie, gros plan, photo qui ne met pas du tout en valeur.

Photo Tinder Monsieur Séduction Coaching Lyon Aborder Fille Rue

+ Belle photo naturelle, ambiance festive, sourire, entouré de filles.
Aucun.

Photo Tinder Monsieur Séduction Coaching Lyon Aborder Fille Rue

+ Aucun.

Torse nu, photo en contre-plongée qui est inquiétante.

Photo Tinder Monsieur Séduction Coaching Lyon Aborder Fille Rue

+ Personne en activité, photo attrayante,  donne envie d’en savoir plus.

Pas de sourire, on voit assez mal le visage.

Une photo c’est bien, ça peut suffire, mais en avoir trois c’est mieux. Si vous avez une photo de vous avec des (jolies) filles n’hésitez pas une seconde, vous gagnerez de la valeur. C’est un principe appelé « validation sociale », si vous aviez le choix entre deux bars, l’un est vide et parait fermé, l’autre est plein et semble festif, lequel choisiriez-vous ?

J’ai dit pas de selfie pour la photo principale, oui, mais si vous en avez une où vous êtes souriant et qui vous met en valeur, vous pouvez l’inclure dans votre portfolio. Ce que je vous recommande de faire, c’est de sélectionner des photos que vous trouvez à votre goût par rapport aux conseils que je vous ai donné, puis de les tester trois par trois, en changeant l’ordre, ainsi vous finirez par voir quel combo match le mieux.

Pour les plus ambitieux, je vous conseille de poster vos photos sur instagram avec les mêmes # pour mettre les photos sur un même pied d’égalité, ainsi vous verrez de suite lesquelles récoltent le plus de « like ».

La description

Avoir une description fine, originale et SANS faute est essentiel pour se démarquer des autres profils. Il faut rester mystérieux tout en étant drôle/absurde et finir par une question ou affirmation qui pousse au premier message.


  • Ancien agent du MI6, je te protègerai comme mister Bond. Fin cuisinier, je te préparerai les meilleurs sushis que tu n’aies jamais goûtés. Fort et acrobatique, je t’embrasserai comme Superman. Grand sportif, nous atteindrons ensemble nos objectifs. Avec tous ces passes temps, tu comprendras que je suis fort occupé et que tu devras faire le premier pas !

  • Attention, les paroles qui vont suivre peuvent heurter la sensibilité des femmes enfants
  • Je ne suis pas ton chat.
  • Je ne suis pas ton sex toys.
  • Je ne suis pas ton tampon.
  • Je ne suis pas ta best friend.
  • Pourtant, les filles adorables aiment ma compagnie, qui suis-je ?

Vous pouvez vous en inspirer mais essayez d’y ajouter votre touche personnelle, soyez créatifs, n’ayez pas peur de vous tromper car vous n’avez qu’à affiner votre profil au fil des semaines, au bout d’un certain temps vous réussirez à créer un profil propre à vous même et qui fonctionnera bien mieux que celui d’aujourd’hui.

Message Tinder Monsieur Séduction Coaching Lyon Aborder Fille Rue

Erreurs à éviter

  • Certains se donnent un âge absurde comme 1 an, 99 ans ou 999 ans. Sachez si c’est votre cas que l’on choisit une restriction d’âge, vous serez donc toujours filtré et n’apparaîtrez pas dans la tinderline de votre future tindeuse.
  • Si vous avez 18 ans et que votre crédo se trouve être les femmes matures de l’âge de votre mère, ou si vous êtes père de famille et que vous souhaitez rencontrer les copines de votre fille, vous risquez de ne pas matcher souvent ! L’algorithme le plus raisonnable est :
Calcule âge Monsieur Séduction Coaching Lyon Aborder Fille Rue

Le premier message

Le premier message est important, si vous pouvez le personnaliser pour chaque fille, c’est très bien. Pour ce faire, étudiez le profil de votre match, a-t-elle une description ? Ai-je des informations sur elle à travers ses photos ? Est-ce que son profil me rappelle un souvenir ? Le but est de trouver quelque chose d’original à dire, une anecdote que vous rappelle ces photos, une histoire, une blague. Evitez de citer ce que vous voyez sur la photo, cette technique a été trop de fois utilisée, ce n’est plus original.

Par exemple pour ces profils :

Photo Tinder Monsieur Séduction Coaching Lyon Aborder Fille Rue

« L’antiphrase aiguisée de Beigbeder et l’autodérision de Fauve, mon biceps te défie dans un échange linguistique des plus épistolaires. »

Photo TinderMonsieur Séduction Coaching Lyon Aborder Fille Rue

« Je pensais être le seul à mettre procuré le guide du routard pour visiter Amsterdam, en fait, nous sommes deux. »

Lorsque les photos et la description de certains profils sont si pauvre qu’il est impossible de trouver quelque chose de sympa à dire, utilisez un message type. Le mien faisait comprendre très clairement que si la fille était là seulement pour envoyer des messages, c’était next. Voici le message que j’envoyais, le taux de réponse était de 60 à 70%

Message Tinder Monsieur Séduction Coaching Lyon Aborder Fille Rue

Ce message les pousse à répondre, car il les touche dans leur estime de soi, à se justifier sur leur présence sur Tinder. Ce à quoi je réponds que je trouve ça vraiment dommage de se résigner à faire des rencontres via une application, puis-je propose d’aller boire un café ou un verre rapidement, au bout de trois à six messages vous devez lui proposer une rencontre réelle.

Il existe des milliers de messages passe-partout si vous souhaitez opter pour cette option, creusez vous la tête et vous finirez par avoir de bons premiers messages. Voici quelques exemples pour vous donner l’inspiration :


« Si j’avais eu le temps, je t’aurais envoyé un premier message hyper stylé, mais je suis attendu pour aller à l’escalade, bonne soirée »


« Tu as l’air de puer l’bonheur, c’est indécent pour les gens tristes ! Mais je suis sûr que tu dois être quelqu’un d’sympa. »


« Je me lance dans la rencontre 2.0, tu es mon premier like et premier match, montre moi comme Tinder est une appli sympa faite d’utilisatrices intéressantes 🙂 »


J’espère que cet article vous aidera à augmenter votre nombre de matchs ainsi que vos rencontres. Je n’en doute pas puisque ces conseils ont déjà aidés de nombreux hommes à convertir leurs matchs en relations. Si vous avez des questions, ou si vous voulez plus de précision, ou des conseils sur vos photos de profil n’hésitez pas à laisser un commentaire (ou à m’envoyer un mail avec vos photos). Je prendrai le temps de vous répondre avec plaisir !

Message Tinder Monsieur Séduction Coaching Lyon Aborder Fille Rue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *