Que dire dans le premier message ?

Monsieur Séduction Coaching Coach Lyon Rencontre Aborder Fille Rue

Dans cet(te) article/vidéo je vous propose de voir ensemble les 6 erreurs à éviter pour obtenir une réponse à vos messages, nous verrons ensuite les bases d’un premier message pour enfin voir des exemples. Alors déjà, il faut savoir qu’il y a plusieurs façon de faire des rencontres, de prendre un numéro, d’envoyer un premier message… Je vais m’attarder dans cet article uniquement sur une prise de numéro dans la rue, en soirée ou sur un site de rencontre où l’on à pas eu le temps de projeter un rendez-vous dans les jours suivants.

Je me suis déjà vu me prendre la tête pendant des heures devant l’écran de mon téléphone, en me demandant ce que je pouvais bien écrire pour réussir à revoir cette très jolie fille, rencontrée quelques heures auparavant. Pourtant, lorsqu’on vient de prendre un numéro de téléphone, il faut à tout prix éviter de se prendre la tête, le message doit être court, clair et précis.

Ce qu’il faut éviter

  • Envoyer un message trop long. Recevoir un simple « 🙂 » est moins ennuyeux que de recevoir trois pages de texto. Lire un long message demande une certaine attention ainsi que du temps, ce que l’on ne souhaite pas forcement investir pour un(e) inconnu(e), surtout qu’il faudra ensuite répondre au message…
  • Déclarer trop d’intérêt. Les « je suis vraiment content d’avoir fait ta connaissance », « pressé de te revoir » etc… Sont à proscrire. Si vous avez demandé son numéro, la personne sait que vous êtes intéressé, en rajouter marquerait un d’intérêt trop fort et vous ferait perdre des points inutilement.
  • L’appeler si la rencontre a été brève, la personne n’est pas forcement à l’aise avec l’idée d’être au téléphone avec vous.
  • Envoyer un message trop tôt ou trop tard, certains envoient un message directement après la rencontre, d’autre 24 à 48h après. Trop tôt, cela traduit un intérêt trop important (exception faite si c’est pour échanger vos numéro lors de la rencontre, dans ce cas, n’envoyez que votre prénom), trop tard, un intérêt trop faible. Attendre quelques heures sont judicieuses (exception faite lors des soirées), pour avoir essayé des centaines de façons différentes, la plus cohérente est d’envoyer un message deux à quatre heures après la rencontre (ou le lendemain de la soirée)
  • N’abusez pas des smileys, cela pose un doute concernant votre maturité. L’idéal est de se synchroniser avec son(sa) partenaire afin de rester sur la même longueur d’onde.
  • Ne cherchez pas à vouloir impressionner l’autre en déballant vos atouts dans votre premier message, vous ne réussirez qu’à le/la faire fuir(e).

Que dire dans le premier message ?

Un premier message doit être simple afin d’éviter de faire une erreur, ne cherchez pas quelque chose de compliqué. Pour optimiser vos chances d’obtenir une réponse, je vous conseille d’utiliser un modèle comme celui-ci :

Monsieur Séduction Coaching Lyon Aborder Fille Rue

Le premier message est une simple prise de contact accompagné d’une phrase rappelant les circonstances de votre rencontre, une histoire dont vous avez parlé, une blague, une photo, peu importe du moment qu’il y ai un rapport entre ce que vous dites et ce que vous avez fait avec l’autre personne.

Exemple de premier message

Voici des exemples de premiers messages que j’ai envoyé après avoir fait des rencontres en journée ou en soirée, la démarche reste la même. J’ai mis en légende les circonstances qui m’ont amené à envoyer ces messages.

Monsieur Séduction Coaching Lyon Aborder Fille Rue

J’ai rencontré cette fille au supermarché.

Monsieur Séduction Coaching Lyon Aborder Fille Rue

J’ai fais la connaissance de cette fille dans un magasin de vêtement.

Monsieur Séduction Coaching Lyon Aborder Fille Rue

Elle m’avait dit de rajouter Paris après son prénom dans mon répertoire pour ne pas la confondre.

Monsieur Séduction Coaching Lyon Aborder Fille Rue

Je rejoignais des amis pour boire un verre sur une péniche.

Monsieur Séduction Coaching Lyon Aborder Fille Rue

Elle m’avait avoué se faire régulièrement aborder.

Monsieur Séduction Coaching Lyon Aborder Fille Rue

Elle rejoignait un ami.

Voici quelques exemples pour les sites de rencontre, ici comme vous pouvez le voir, ce sont les filles qui m’envoient généralement en premier un message. Sur les sites de rencontre, je déconseille la prise de numéro puisque vous êtes déjà en contact via le site, vous pouvez donc convenir d’une date et d’un lieu de rendez-vous sur le site.

A la fin de votre rendez-vous, si vous avez un bon feeling, vous pouvez prendre son numéro ce qui vous permettra de tester son intérêt, vous le donne-t-elle avec un grand sourire ou sans grand enthousiasme ?

Si vous avez besoin d’un numéro pour être rassuré, préférez donner le vôtre, ainsi, vous laissez le choix de vous contacter ou non, ce qui empêchera le moindre sentiment de harcèlement. Par contre, faite en sorte de faire comprendre à votre partenaire que vous ne faites pas cela souvent, sinon vous passerez pour un pêcheur qui jette ses hameçons.


« Je te laisse mon numéro mais prends en soin, envois moi un message ce sera plus pratique. 06 … … … … … »


Monsieur Séduction Coaching Lyon Aborder Fille Rue
Monsieur Séduction Coaching Lyon Aborder Fille Rue
Monsieur Séduction Coaching Lyon Aborder Fille Rue
Image Tinder Monsieur Séduction Coaching Lyon Aborder Fille Rue

Lorsque vous rencontrez une fille en journée ou en soirée, le message que vous allez lui envoyer après avoir pris son numéro, teste son intérêt. Si elle ne répond pas, elle n’est pas intéressée. Un bon message ne va pas inverser son intérêt tandis qu’un mauvais lui, vous fera passer de « prétendant » à la case « pas intéressant » sans passer par la case départ.

Si vous n’avez pas de réponse à votre premier message, passez à autre chose, vous pouvez envoyer un message de dernier secours mais n’attendez rien de celui-ci, trop rares sont les fois où l’on obtient une réponse.


« Pas de réponse, c’est dommage. Pourtant tu avais l’air sympa. Bonne continuation ! »


Si avec tous ces conseils vous n’arrivez toujours pas à obtenir une réponse à vos premiers messages, c’est que votre problème est en amont, vous n’arrivez pas à être assez percutant lors de la rencontre pour réussir à intéresser et revoir la fille de vos rêves. Il va donc falloir retravailler vos points faibles (compétences, apparence, humour, langage non verbale…).

Si vous voulez réagir, posez une question, ou autre, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *